Roger Osswald, Président de l’ACEF du Bas-Rhin, accompagné par Henry THOLAS, Président délégué et Etienne STORTZ, Secrétaire, avec Grégory BEHRA, Directeur Adjoint représentant Laurie PARIS, Directeur départemental du Bas-Rhin de la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne, du Directeur d’Agence de MOLSHEIM et de ses collaborateurs, ont remis un chèque de 2000 € du Fonds ACEF pour la Solidarité à Emmanuel JUNG, Président et Jean-Charles ROZAYE membre de l’Association « THEO2 » pour le projet de lutte contre la perte d’autonomie.

L’association « Théo 2 » a été créée en 2010 à BISCHHOFFSHEIM, à l’initiative d’Emmanuel JUNG, papa d’un enfant atteint de myopathie de Duchenne, qui a découvert la pratique du tandem ski avec son fils et décidé alors d’en faire profiter d’autres personnes atteintes de handicap moteur, mental et/ou sensoriel.

Elle propose des activités de pleine nature grâce aux engins adaptés, rassemblant des personnes en situation de handicap.

Les engins sont dirigés par des pilotes spécialisés pour évoluer en montagne au moyen de « CINGO » en été et de « Tandem skis » en hiver.

Au terme d’une projection vidéo montrant l’activité de cette association, la manifestation s’est poursuivie autour du verre de l’amitié organisé par Arnaud JEHL, Directeur d’agence et ses collaborateurs.


Cingo et Tandem SKI