L’associaton « Grandir ensemble » a été créée en 1993 par des parents d’enfants porteurs d’un handicap mental. Désireux de participer activement à l’éducation de leurs enfants, ils imaginent un journal gratuit consacré au handicap mais dont la particularité serait d’être entièrement rédigé par des collégiens des Pyrénées Atlantiques, en situation de handicap ou non.
Le premier exemplaire de paraît en 2010. Il a fêté cette année son dixième anniversaire.
kif-kif a pour objectifs de montrer une image positive des jeunes en situation de handicap et de lutter contre le harcèlement en favorisant l’échange et le dialogue entre tous les jeunes, qu’ils soient handicapés ou non.
En 10 numéros 2600 élèves ont participé à sa rédaction, dont plus de 1000 en situation de handicap. Près de 420 enseignants et éducateurs les ont accompagnés.
360.000 exemplaires ont été distribués gratuitement  et près de 20 000 ont été téléchargés.
Édité et distribué dans tous les collèges et établissements médico-sociaux du département, Kif kif ne peut cependant exister que grâce à l’aide de partenaires fidèles parmi lesquels l’ÉducationNationale, la cohésion sociale,le Conseil départemental et la Mairie de Lescar.
Aussi l’ACEF Aquitaine Centre Atlantique, présente à la soirée de présentation du 10 ème numéro, est particulièrement heureuse d’avoir une nouvelle fois participé au financement de cette belle action de sensibilisation aux handicaps, à la différence et au vivre ensemble.

Merci à nos administrateurs Gérard ROBESSON et Nicolas PRUVOST, aux délégués de la  CASDEN David DIOP et Hélène ARRIEUDARRE.